Recensement annuel et partiel de la population

Du 19 janvier au 26 février 2023

8120 logements seront recensés sur tout le territoire dijonnais.

Les personnes concernées par l'enquête seront prévenues individuellement par un courrier officiel de Monsieur le Maire pour les informer de leur participation et du nom de l'agent recenseur de leur quartier.

Munis d’une carte nominative, les 42 agents recenseurs se présentent au domicile des foyers sélectionnés et leur remettent en main propre une notice et des identifiants personnels pour se connecter au site le-recensement-et-moi.fr

Les habitants peuvent ensuite répondre de manière autonome à l’enquête de recensement en ligne, ou sur la tablette numérique de l’agent. Pour ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent pas répondre sur Internet, l’agent remet des questionnaires papiers à compléter et restituer lors d’un rendez-vous ultérieur ou par courrier.

Le service du recensement de la population est à la disposition des habitants pour répondre à toutes les questions ou informations complémentaires : 03 80 74 70 46 - recensement@ville-dijon.fr

Le recensement de la population est obligatoire et anonyme. Participer à cette enquête est un acte citoyen. Elle permet de mesurer les évolutions démographiques et les mutations de la société facilitant ainsi la mise en œuvre des politiques publiques. D'utilité publique, cette opération permet à la commune de répondre aux besoin des dijonnais, de prévoir les infrastructure nécessaires tel que les crèches, les maisons de retraites, le développement des moyens de transport etc... Les enjeux sont importants aussi en termes d'attractivité de la ville de Dijon et de dotation versée par l'État aux communes.

Dijon sur le web, c'est aussi...